14 juin 2010 à 09:38

GRAND STADE 2010

2 équipes pour représenter les couleurs sostraniennes

Jean Casanave avait inscrit 2 équipes pour aller à Ambazac pour le traditionnelle rassemblement jeunes de la saison. Les sostraniennes et la Creuse s'en souviennent encore de la formidable édition de 2OO7 sur les installations du Cheix. Cette édition avait marqué les esprits pour l'excellent accueil préparé par le sdirigeants locaux et creusois. C'ets donc vers 9h 45 qu'une dizaine d'enfants  plus 1 jeune arbitre arrivaient à Ambazac. Il fallu attendre 11h30 avant de voir les jeuens jouer enfin ! La matinée fut plutôt bonne puisque les 2 équipes constituées et équilibrées s'en sont bien sortis. La Soute 1 s'imposait à 3 reprises sur le CAPO, Bosmie l'Aiguille et Le Palais avant de concédé le nul à St Yrieix. La Soute 2 s'imposait sur le LH87 et Ambazac avant de subir la loi du CAPO et de Châteauneuf. Après un plateau repas mérité et attednu, les 2 équipes se retrouvaient dans des poules hautes et là ce fut plus compliqué puisque chacun de séquipes n'enregistra qu'un nul contre Ambazac pour la 1 et les Zupards pour la 2. Cependant face à des cylindrés impressionnantes comme Nexon, St Junien, le CAPO, Brive ou encore Panazol, ils ont montré des qualités défensives et battantes indéniables. Il manqua un peu de réalisme aux shoots et des difficultés dans le changement de statut. Une belle journée pour tous, parents, cadres et jeunes. A noter que notre Jeune Arbitre a décroché une place dans un stage JA en Haute Vienne.