LA SOUTERRAINE HANDBALL : site officiel du club de handball de ST AGNANT DE VERSILLAT - clubeo

Bilans et perspectives Episode 3

31 mai 2010 - 17:26

La B et la Z

Après un bilan de la première puis des seniores filles, voici celui des équipes réserves. Elles étaient toutes les 2 engagées dans les brassages avec pour idée de faire sortir la B vers le championnat honneur avec les places réservées aux plus jeunes et pour la Z, engagée tardivement, permettre à chacun notamment les plus vieux de jouer.

La première partie a permis à la B de terminer à la 2ème place, qualificative pour l'honneur et à la Z de réaliser quelques belles sorties et s'octroyer la 3ème place.

Lors de la 2ème partie de saison, la B a connu de nombreuses difficultés notamment dans l'impact physique. Cette équipe, jeune, a pêché par...jeunesse. Ce n'est pas un défaut mais on peut comprendre que le manque d'expérience allié à un manque de physique certain, ne leur a pas permis de faire mieux qu'une 7ème place soit l'avant dernière. Techniquement et individuellement, ils ont des capacités indéniables mais cela manque de lien entre les joueurs, de liant entre les lignes et de pouvoir calmer le jeu parfois. Ce n'est sûrement que partie remise à la saison prochaine. Pour une première expérience, c'est plutôt encourageant.

Pour la Z, on a souvent vu souffler le vent du forfait général car avec 2 forfaits sur la saison et avoir flirter très souvent avec le nombre minimum de joueurs, elle a terminé à la 7ème place sur 9. Pas d'enjeu pour cette équipe même si ce fut dur de savoir qui jouait, qui jouait pas. Une expérience à renouveler que si on est sûr de l'effectif. Et puis avec une seule équipe réserve, certains anciens viendront donner un peu d'expérience aux plus jeunes de la B.

L'objectif pour la saison prochaine serait peut-être de faire revenir au club des joueurs capables d'encadrer les jeunes mais pas trop vieux non plus ! En effet, avec une prénationale, la réserve devrait au moins évoluer en promotion d'excellence.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Supporter