25 mai 2010 à 09:46

Bilans et perspectives - Episode 2

L'équipe seniors filles

Difficile apprentissage que l'excellence féminine ! Avec une seule victoire durant la saison, les filles ont eu beaucoup de mal à hausser le niuveau de jeu pour rivaliser ne serait-ce qu'avec le bas du tableau. Pourtant, le jeu déployé la saison dernière laissait entrevoir de sérieux espoirs de maintien, mais voilà...la chute fut d'autant plus terrible. A qui ou à quoi la faute ? Sans répondre directement à la question, on peut tenter une analyse. Une des principales causes est bien sûr le départ de cadres de l'équipe vers d'autres cieux pour des raisons professionnelles et d'études. Contre cela, peu de solutions à La Souterraine, en garçons comme en filles.

Cependant, ce qui aurait pu être mené de meilleure manière c'est le début de saison : une préparation tronquée, 2 forfaits à Meymac dont le premier match de la saison alors qu'ils pouvaient être évités sans problème, la fuite d'un des entraîneurs sans trop savoir pourquoi et des décisions unilatérales contestables. Le seul et courageux Mouss a assumé jusqu'au bout avec les filles et on peut le saluer et les rescapées de l'équipe aussi. A noter quand même que l'ambiance resta bonne jusqu'au bout.

Si on fait les comptes sachant que la poule ne comportait que 9 équipes donc une seule descente prévisible. Avec 2 points de plus pour les forfaits et 1 victoire de plus sur l'avant dernier, le maintien était assuré ! Dommage ! Un retour par les brassages devrait être salutaire et permettre de renforcer l'effectif, de stabiliser l'encadrement. Déjà en coulisses des contacts sont pris pour l'arrivée de joueuses, quant à celles issues des moins de 17 ans, il devrait y avoir quelques jeunes espoirs qui montent.

La saison 2010-2011 s'annonce de meilleurs jours !