LA SOUTERRAINE HANDBALL : site officiel du club de handball de ST AGNANT DE VERSILLAT - clubeo

M E R C I ! ! !

3 mai 2010 - 11:30

Voici 1 mot qui résume la communion qu'il y a eu entre les sostraniens et leur public samedi soir

Ce merci réciproque a des allures de fête à l'issue de cette dernière journée. Tout y était pour terminer ce 1er mai en beauté. Mais encore fallait-il conclure de belle manière. Petit historique : outre les conditions de cette rencontre (voir article précédent), d'autres sont venus émailler cette journée. Le calendrier a bien fait les choses : pas d'arbitrage à effectuer, toutes les équipes ont pu assister à ce match de soirée car en effet, les plus jeunes MOINS DE 10 ANS de Jean étaient en début d'après midi à Bessines et en profitaient pour s'imposer dans le tournoi avec 3 victoires sur Bessines 1 et 2 et Ambazac. Les MOINS DE 14 ANS GARCONS ont fait trembler le leader BOISSEUIL se permettant même de remporter le dernier tiers-temps. Sans un premier tiers-temps calamiteux (-10), ils auraient pu terminer encore plus prêt (35-43). Les MOINS DE 17 ANS FILLES s'inclinent en début d'après midi à Isle honorablement 20 à 30. Dans la même catégorie en garçons mais un peu plus tard, ils s'inclinent à Rochechouart (28-34), ils se sont fait voler par un arbitrage "maison" souligné par les spectateurs locaux (un comble !) mais cela n'enlève rien à leur titre de champion de la division. La Z ne jouait pas en raison du forfait général de Magnac Laval, quant à la B, elle jouait et s'inclina dimanche chez le leader Limoges Hand 87 (27 à 49). Les seniores filles en terminaient avec la division d'excellence en s'inclinant sans démériter en lever de rideau contre St Yrieix (20 à 30). Donc de nombreux licencié(e)s se retrouvaient dans les tribunes. Le club avait aussi fait le nécessaire pour communiquer autour de cet évènement (kaliko en ville, affiches, facebook, mail ...) Ce sont donc plus de 300 personnes qui ont pu assister à cette soirée qui restera à jamais graver dans les mémoires de chacun. Et puis le dénouement du match : une première mi-temps du tonnerre (17 à 10) puis le retour des adversaires qui passent devant à 10 minutes de la fin... et enfin un money-time sous les encouragements du public favorable aux bleus qui s'imposent d'un but 29 à 28 et assurent un maintien mérité ! Une explosion de joie et une réelle communion avec un public très varié mais qui a su jouer son rôle de 8ème homme.