E N O R M E ! ! !

2 mai 2010 - 10:54

Devant plus de 300 personnes, la prénationale s'impose...

Le gymnase de La Parondelle était plein samedi soir pour assister à la rencontre entre l'ASLS (9è) et l'ASPTT Limoges (8è). L'enjeu était d'éviter la 9è place éventuellement de reléguable. Les dirigeants avaient fait une campagne de communication importante afin de soutenir les sostraniens et l'on peut dire que la réussite fut totale avec des tribunes pleines et un dénouement époustouflant. Rapidement, le jeu se place sur le terrain physique et à ce jeu là les sostraniens sont vite santionner par l'arbitre. Les cartons jaunes pleuvent avant que les 2 minutes ne viennent les remplacer. L'ASPTT vire en tête sans pouvoir creuser l'écart. Puis le changement défensif des sostraniens leur permet de gêner la circulation adverse et de récupérer de nombreuses balles en attaque. L'écart grandit et monte même à la pause à 17-10. On ne voit plus comment les locaux pourraient leur voir échapper la victoire avec une telle avance. Mais au retour des vestiaires les limougeauds adoptent une défense très haute qui gène l'ASLS. En 15 minutes l'ASLS ne marque que 3 buts alors que les visiteurs enchainent but sur but grâce à de nombreuses sansctions de l'arbitre parfois surprenante. L'ASPTT finit même par passer devant à 10 minutes de la fin. Soutenu par un public inconditionnel, l'ASLS sort la tête de l'eau au bénéfice d'une cohésion d'équipe et d'un changement défensif, leur permettant de récupérer des ballons. Les gardiens locaux se mettent au diapason en effectuant quelques arrêts décifis. L'ASLS reimpose sa présence physique, assure en attaque et repasse devant. Dans l'euphorie générale, à 9 secondes de la fin l'ASPTT recolle à -1. On craint le macth nul mais les locaux ne flanchent pas et s'envolent vers une victoire 29 à 28. Au son de klaxon final, c'ets une explosion de joie qui envahit La Parondelle. Le challenge est réussi devant un public qui a su jouer son rôle. Il y a de sjorus qui compent plsu que d'autres, celui-ci comptera dans la mémoire des bleus et de leur supporters.